Mot de passe oublié?
x
Conditions Générales d’Utilisation
Version 03/03/2016




1. Objet des CGU et version en vigueur

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU ») ont pour objet de définir les conditions selon lesquelles les Panélistes peuvent participer à l’activité du panel de consommateurs de Kantar, SAS enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 612 034 496 dont le siège social est 2 Francis Pédron -78241 Chambourcy (ci-après dénommée « Kantar WorldPanel).

Tout Panéliste qui accède au panel de consommateurs de Kantar WorldPanel s’engage à respecter, sans réserve, les présentes CGU.

La date de la dernière publication de mise à jour de ces Conditions Générales est le 03/03/2016. Ces Conditions Générales rentrent en application 1 mois après leur publication sur le site si vous êtes déjà panéliste sinon seront appliquée juste après l’inscription du panéliste.

En cas de modification des Conditions Générales d’Utilisation, les Panélistes sont avertis par un email, un courrier ou un message sur le site de Kantar WorldPanel (pop-up).

2. Présentation de Kantar WorldPanel

Kantar WorldPanel est l’activité de Kantar dédiée aux panels de consommateurs.

Kantar WorldPanel dispose du plus vaste panel de consommateurs existant actuellement sur le marché, ce qui lui permet de proposer à ses clients des données exhaustives et fiables.

Les membres du panel indiquent leur comportement de façon très détaillée au moment même de l’achat.

Kantar WorldPanel collecte un large éventail d’informations (profil socio-démographique mais aussi consommation média (télévision, radio, presse, internet) ou mode de vie afin de compléter les données de base relatives à l’achat et à l'utilisation des produits. Ceci permet à Kantar WorldPanel d’étudier les attitudes qui induisent les comportements observés, de définir l’impact des opérations marketing menées par les marques et d’aider ses clients à définir une stratégie marketing plus efficace.

Pour toute demande d’informations complémentaires :
Adresse :
Kantar WorldPanel
Service de gestion des panélistes
2 rue Francis Pédron
78241 Chambourcy Cedex
Numéro vert :

Mail à :
sophie.chesnel@kantarworldpanel.com

3. Inscription et accès du Panéliste

Le Panéliste qui participe au panel de consommateurs de Kantar WorldPanel déclare expressément être une personne physique et s’interdit toute utilisation de tout ou partie du panel de consommateurs à des fins professionnelles.

En conséquence, le Panéliste s’interdit de reproduire, copier, vendre, revendre, échanger ou exploiter dans un but commercial ou non commercial, tout ou partie du site du panel de consommateurs et de son contenu.

La participation au panel de consommateurs de Kantar WorldPanel est basée sur le volontariat. Un utilisateur doit avoir procédé à une inscription avant de prétendre être panéliste, il doit être âgé de 15 ans au moins et être domicilié en France métropolitaine (Corse Comprise). Cette inscription ne donne pas automatiquement le droit de devenir Panéliste, Kantar WorldPanel pouvant refuser l’inscription sans avoir à justifier de ce refus.

L’inscription au panel de consommateurs s’accompagne de la création d’un compte Panéliste strictement personnel. Il est de la responsabilité du Panéliste de ne pas divulguer ses coordonnées d’identification. Si elles sont perdues, il peut en faire la demande en contactant Kantar WorldPanel par :

Adresse :
Kantar WorldPanel
Service de gestion des panélistes
2 rue Francis Pédron
78241 Chambourcy Cedex
Numéro vert :

Mail à :
sophie.chesnel@kantarworldpanel.com

Lors de l’inscription, des informations personnelles sur le Panéliste et sur les membres de son foyer sont demandées, telles que des données socio-démographiques y compris des informations confidentielles. Fournir ces informations fait partie des conditions pour participer et elles doivent être exactes, à jour et complètes. Le Panéliste est encouragé à signaler rapidement à Kantar WorldPanel tout changement. En cas d’informations fausses, inexactes, périmées, incomplètes, trompeuses, le Panéliste s’expose à ce que Kantar WorldPanel procède à la suppression de sa participation et de son accès à son compte Panéliste, sans préavis ni indemnité.

Pour toute demande de participation d’un utilisateur mineur, l’accord d’un parent ou d’un représentant légal est demandé. Kantar WorldPanel se réserve le droit de réclamer un justificatif reconnu légalement.

Un Panéliste ne doit s’inscrire qu’une seule fois. En cas de fraude avérée, Kantar WorldPanel ferme le compte Panéliste sans avis préalable et se réserve le droit de demander des dédommagements.

Le Panéliste accepte que Kantar WorldPanel rentre en contact avec lui par mail, par téléphone ou par courrier et que Kantar WorldPanel le sollicite pour répondre à des questionnaires additionnels.

Le Panéliste s’engage à communiquer régulièrement à Kantar WorldPanel ses achats de produits de consommation selon les instructions de Kantar WorldPanel qu’il reçoit par ailleurs.

En finalisant son inscription, le Panéliste accepte les Conditions Générales d’Utilisation et la politique de confidentialité.

4. Obligations de Kantar WorldPanel

Kantar WorldPanel s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour garantir la sûreté du bon fonctionnement de ses outils et de ses sites.

Kantar WorldPanel dégage toute responsabilité en cas notamment d’utilisation frauduleuse de la marque Kantar WorldPanel, des logos de la marque, d’attaques virales, de non disponibilité du réseau, d’un défaut des infrastructures. Il est recommandé à chaque Panéliste rencontrant un souci d’informer rapidement Kantar WorldPanel qui s’engage à tout mettre en œuvre pour rétablir le fonctionnement normal dans les plus brefs délais. En revanche Kantar WorldPanel ne peut pas assumer la responsabilité des conséquences subies par le Panéliste.

Kantar WorldPanel s’engage à fournir un accès gratuit à ses sites (sauf le coût éventuel de connexion à internet), et à fournir gracieusement les outils de recueil non communs comme par exemple le clicker, le miniscan et si besoin Kantar WorldPanel prend à sa charge les opérations de maintien, de renouvellement et d’envoi/retour gratuitement de ces outils. Le mobile et l’accès à internet n’est nullement pris en charge par Kantar WorldPanel.

En conformité avec les dispositions de la loi du 6 juillet 1978 informatique et libertés, les traitements automatisés de données personnelles ont fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Conformément à la loi du 6 juillet 1978 informatique et libertés, chaque panéliste dispose d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données le concernant. Ce droit s’exerce en nous contactant.

5. Propriété intellectuelle:

L’ensemble des droits de propriété intellectuelle attachés au site Web et/ou aux applications et à ses contenus sont réservés et appartiennent à Kantar WorldPanel. Toute reproduction et/ou représentation, totale ou partielle du site web/application, sans l’autorisation expresse de Kantar WorldPanel est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.

Le Panéliste dispose d’un droit personnel, non exclusif, incessible et intransmissible de consultation des informations contenues sur le site pour ses propres besoins.

Il est formellement interdit d’utiliser le nom de Kantar WorldPanel sans son accord.

Il est formellement interdit d’usurper la marque Kantar WorldPanel, de se faire passer pour son représentant, de détourner les finalités des outils de recueil, les sites, les logiciels Kantar WorldPanel et tout support de communication et de contact.

Le Panéliste s’engage à ne pas porter atteinte à l’image de marque de Kantar WorldPanel dans aucun support des médias/des réseaux sociaux et du web. Tout commentaire d’un Panéliste sur un réseau social est de sa responsabilité et n’engage en rien celle de Kantar WorldPanel.

6. Récompense pour la participation du Panéliste

En contrepartie de sa participation, le Panéliste reçoit des points à échanger contre des cadeaux ou chèques cadeaux. Il peut également faire don de ces points à un organisme caritatif sélectionné par Kantar WorldPanel. Il est à noter que Kantar WorldPanel ne fournit aucun justificatif pour les dons. L’échange des points en cadeaux est conditionné par la possession d’un nombre de points minimum fixé préalablement et exclusivement par Kantar WorldPanel pour chaque cadeau.

Les points ne donnent pas droit à une contrepartie en euros. Les points se cumulent durant toute la période de participation du Panéliste, et ne sont jamais remis à zéro.

En plus de sa participation au panel de consommateurs, le Panéliste a la possibilité de répondre à des questionnaires additionnels qui lui font gagner des points supplémentaires.

Le nombre de points à gagner par questionnaire est fixé exclusivement par Kantar WorldPanel et est variable selon la complexité et la durée du questionnaire. Les points ne seront considérés comme acquis que si seulement Kantar WorldPanel juge que la réponse est complète et non aléatoire. Le nombre de points à gagner est communiqué dans la proposition du questionnaire envoyée au Panéliste pour les études ad-hoc et par semaine pour les études de type panel notamment la déclaration des paniers de la semaine.

Kantar WorldPanel se réserve le droit de faire appel à un tiers pour la gestion des cadeaux.

Les cadeaux sont disponibles sur un site dédié exclusivement aux panélistes, quelques exemples : un GPS, une montre connectée, une cafetière expresso, un coffret week-end romantique, une chèque cadeau, une perceuse électrique ou offrir ses points à l’UNICEF. Lors de son inscription, le panéliste est invité à créer son compte sur le site du prestataire cadeaux choisi par Kantar WorldPanel. Les coordonnées du partenaire sont communiquées une fois cette participation validée.

Kantar WorldPanel suit et mesure la qualité de participation des Panélistes et peut être amené dans ce cas à contacter un Panéliste (par mail, par téléphone ou par courrier) afin de comprendre un changement de consommation ou autre. Tout questionnaire portant sur la qualité ne donne pas droit à des points.

7. Durée / Résiliation

Cette convention entre en vigueur au moment de l’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation pour une durée indéterminée.

Kantar WorldPanel peut à tout instant décider de résilier la participation d’un panéliste sans motif tout en maintenant l’accès à son compte et le bénéfice des points durant 3 mois à la date de notification de la décision de résiliation sauf non-respect de l’un des engagements pris par le Panéliste. Dans ce dernier cas Kantar WorldPanel peut fermer sans préavis le compte panéliste sans laisser la possibilité au Panéliste d’utiliser les points. Kantar WorldPanel informe le Panéliste de la fermeture de son compte par l’envoi d’un mail ou d’un courrier.

Le Panéliste dispose aussi du droit de résilier à tout instant sa participation en envoyant un mail un courrier ou par téléphone. Kantar WorldPanel s’engage à satisfaire sa demande par un envoi de mail ou de courrier de confirmation que sa demande a bien été prise en compte. Le Panéliste dispose d’un délai de trois mois pour utiliser ses points à partir de la date de notification de la confirmation par Kantar WorldPanel. Le délai de trois mois est annulé si le panéliste fait une demande d’effacement de ses données personnelles.

Le Panéliste s’engage à renvoyer dans les plus brefs délais le matériel de recueil prêté par Kantar WorldPanel, s’il en disposait.

Le panéliste est dégagé de ses obligations envers ces conditions générales, une fois que le matériel de recueil est restitué à Kantar WorldPanel.

8. Divers

Les présentes CGU sont régies par le droit français.

Tout litige relatif à l’exécution et/ou l’interprétation des CGU et après échec de toute conciliation, sera soumis aux tribunaux compétents selon les règles du code de procédure civile.